Il y a de cela quelques semaines, j’avais une auto à vendre. Plusieurs choix s’offraient à moi. J’aurais pu la vendre directement à un particulier. Parfois, on obtient un bon prix et parfois, c’est la catastrophe, personne n’est intéressé à notre voiture usagée. Le plus grand désarroi est souvent d’avoir à courir après l’acheteur pour recevoir notre dû. On n’a qu’à penser aux chèques qui peuvent rebondir. Après ça, bonne chance pour retrouver l’arnaqueur.
Il est aussi possible de faire affaire avec un concessionnaire conventionnel qui vend principalement des véhicules neufs mais également des véhicules d’occasion. La principale lacune de ces concessionnaires est d’offrir une trop petite sélection de voitures usagées et donc au volume, ils offrent un prix plus bas pour racheter votre auto à vendre. Alors, j’ai pensé à faire affaire avec un vendeur de véhicules d’occasion pour mon auto à vendre. J’ai évalué plusieurs d’entre eux pour me rendre compte que celui qui m’offrait le meilleur prix pour ma Ford Focus 2005 était H Grégoire. Il m’offrait 500$ de plus que les autres acheteurs. C’est non seulement pour cette raison que je leur ai vendu ma voiture usagée mais également pour la simplicité de tout ce processus. Je n’avais qu’à me présenter à l’un des méga centres pour qu’un spécialiste évalue ma voiture. En quelques minutes seulement, ce fut terminé et nous avons pu procéder à la vente. J’ai signé 2 documents et le tour était joué. On m’a fait une bonne offre que je ne pouvais refuser.
Je dois dire qu’avec H Grégoire on ne peut pas se tromper. J’avais le choix de recevoir le montant par chèque ou de l’appliquer sur un prochain achat. Pour cette fois-ci, j’ai choisi de garder l’argent pour moi, car j’ai maintenant une voiture de compagnie mais la prochaine fois que j’ai besoin d’un véhicule d’occasion, j’irais voir H Grégoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire