jeudi 23 mai 2013

Les véhicules General Motors ayant le plus marqué l’industrie




General Motors, aussi appelé GM, est l’un des géants de l’automobile américaine. GM a acheté plus d’une quarantaine de marques partout à travers la planète. Bien que l’entreprise ait déjà connu des jours meilleurs, elle continue à fabriquer des véhicules de qualité dans plusieurs pays. Voici les cinq modèles qui ont le plus marqué GM pendant son existence.

5. Pontiac Firebird

La Pontiac Firebird a été, de 1967 à 2002, l’un des muscle cars les plus connus de la planète. Sa carrosserie avant-gardiste et unique lui a valu bien des éloges. Son design a su traverser les âges et placer Pontiac et GM au sommet des constructeurs performants.

4. Chevrolet Impala

Pourquoi l’Impala fait-elle partie de cette liste? Tout simplement parce qu’elle a été la dernière voiture à offrir la banquette avant, et ce, jusqu’en 2013. En effet, l’Impala 2014 n’offrira malheureusement plus cette option. GM a donc été le seul constructeur à garder la flamme du romantisme de la banquette avant jusqu’au XXIe siècle. 

3. Cadillac Eldorado

La Cadillac Eldorado a su représenter le luxe et l’abondance pendant 50 ans. Cet icône de l’automobile a marqué l’industrie tant par son raffinement que par sa prestance. Aujourd’hui, cette voiture signée GM est l’un des véhicules de collection les plus recherchés par les collectionneurs. 

2. Chevrolet Suburban

Ce VUS pleine grandeur construit par GM est encore sur le marché aujourd’hui, même après 80 ans. Le Chevrolet Suburban détient donc le record du modèle ayant été construit pendant le plus grand nombre d’années.

1. Chevrolet Corvette

La première place revient à la légendaire Corvette. GM a commencé à la produire pour une seule raison : la performance. Aujourd’hui, la Corvette reste toujours fidèle à ce modèle et est l’une des voitures les plus performantes sur la planète.

Quel véhicule GM auriez-vous mis en première place?
Image gracieuseté de wikipédia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire