lundi 12 novembre 2012

L'industrie GM


L'industrie de l'automobile est un vaste marché qui occupe nos vies, qu'on le veuille ou non. Les voitures en font parties intégrantes et on ne pourrait donner cher de notre société telle qu'elle est aujourd'hui si elle venaient qu'à disparaître du jour au lendemain. Derrière ces utiles outils du quotidien se cachent quelques gigantesques entreprises. L'une d'entre-elles: General Motors.

Avant de retrouver des concessionnaires GM un peu partout, il y avait une petite compagnie au Michigan qui fabriquait des chariots hippomobiles, en 1890. Le créateur, William C. Durant se fit engager par son concurrent Buick en tant que directeur général. En plein essor, Durant fonde GM en 1908, devient coté en bourse, fusionne avec Buick et rachète Oldsmobile dans la même année. Dans la suivante, c'est Pontiac et Cadillac qui sont rachetées et en 1910, un certain Walter Chrysler est nommé vice-président et fusionne avec la société créée par un pilote du nom de Louis Chevrolet. À la fin de son règne en 1956, William C. Durant aura fait de GM un empire polyvalent et solide. 

Malgré des hauts et des bas, comme presque toutes les grands noms cotés en bourse peuvent connaître, les concessionnaires GM sont toujours nombreux et offrent toujours un vaste choix de véhicules. Même après la disparition de certains modèles durant la crise de 2009. Après une restructuration de la compagnie, GM est libre de dette et revient à la charge avec vigueur.

Désormais, lorsqu'on entre dans un concessionnaire GM, il est facile de trouver tout ce qui se fait de mieux par rapport à l'efficacité énergétique et aux tableaux de bord à la fine pointe de la technologie. Des produits adaptés à tous les besoins et à tous les budgets. Les concessionnaires GM offrent également les essais routier gratuits. Faites partie de cette nouvelle page d'histoire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire