Peut-être êtes-vous un nouveau consommateur
sur le mâché de l'automobile usagée, ou bien totalement à l'opposé, c'est loin
d'être premier achat de véhicule.
Par contre, dans les deux cas, il faut que vous établissiez bien vos critères
de recherche avant de partir à la chasse automobile! Une personne qui sait ce
qu'elle veut, sait aussi à quoi s'attendre rendu face-à-face avec un vendeur de
voitures qui essaiera de vendre un produit qui n'est plausiblement pas
exactement celui que vous voulez.
Premièrement, il faut penser à quelle
catégorie d'automobile usagée vous chercher. Si vous avez une grande famille,
une petite caravane ou un véhicule sport utilitaire est plus utile qu'une
petite voiture sport ou une petite automobile usagée deux
portes. Même si vous êtes seulement en train d'envisager la possibilité d'avoir
des enfants, il faut penser à l'avenir et ce qui est le mieux pour votre
famille.
La marque
Souvent au moment de choisir une automobile
usagée, les consommateurs basent leurs choix sur des facteurs qui les
influences tels que la classe sociale, le milieu de travail et aussi les
phénomènes que l'on appelle en marketing : la rétention sélective et distorsion
sélective. La rétention sélective est comme un philtre positif, par exemple,
une personne qui a été élevée dans une famille qui ne consomme que des produits
Coke, sera plus enclin d'acheter du Coke dans l'avenir. La distorsion est le
procédé inverse, un acheteur qui est « vendu » aux automobile
usagée d'une marque en particulier va dénigrer les autres compagnies.
Ce sont tous des éléments à considérer au
moment de faire l'achat d'automobile usagée. Par exemple, si vous basez votre
opinion d'acheteur sur l'opinion de votre famille, vous passez peut être à côté
de voitures qui pourraient être celles de vos rêves! C'est pour cette raison
qu'il y a des spécialistes qui peuvent répondre à toutes vos questions!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire